"La démission ? Je ne sais pas. Il y a une infinité de choses à évaluer. On va se voir et on va évaluer ces choses. Je n'ai pas encore parlé avec le président", a-t-il dit en conférence de presse.
"Ca ne dépend pas de moi, je ne suis pas dans l'état d'esprit d'affronter cette question. On va se voir, je dirai ce que j'ai à dire, et j'écouterai. Tout ce qui en sortira sera accepté", a-t-il répondu à une autre question sur une éventuelle démission à venir.
"Le résultat est terrible. Il y avait une volonté féroce mais le football est fait de cela et je sais l'accepter. Je suis fier d'avoir fait partie de ce groupe et d'avoir travaillé avec de grands champions et avec d'autres auxquels je souhaite de le devenir", a encore confié Ventura, dont l'avenir à la tête de la sélection semble tout de même extrêmement compromis.
"Quand on obtient des résultats, le mérite de l'entraîneur importe peu. Quand il n'y a pas de résultats, le responsable est l'entraîneur. C'est une banalité", a-t-il également affirmé.
"L'erreur principale c'est d'avoir fait deux matches sans avoir subi de tirs mais d'avoir perdu 1-0, et de ne pas avoir su marquer ne serait-ce qu'un but", a-t-il ajouté.
Interrogé sur le fait de présenter "des excuses aux Italiens", Ventura a répondu: "Oui, bien sûr. Des excuses pour le résultat, pas pour l'engagement, la volonté et tout le reste. Mais pour le résultat, qui est la chose la plus importante, oui."
Avec AFP