Le sélectionneur du Nigeria espère le retour d'Ikeme pour le Mondial 2018

L'entraîneur du Nigeria Gernot Rohr en conférence de presse à Libreville, Gabon, le 4 février 2012.

Le sélectionneur du Nigeria, l'Allemand Gernot Rohr, a déclaré mercredi qu'il espérait récupérer son gardien de but Carl Ikeme, atteint d'une leucémie, pour le Mondial-2018 en Russie, tout enn'excluant pas un éventuel retour de Vincent Enyeama.

"Malheureusement, Carl Ikeme va être malade pendant longtemps, il nous manque, mais nous espérons qu'il sera de retour pour la Coupe du monde", a déclaré Rohr.

En attendant un éventuel rétablissement de son gardien titulaire, le sélectionneur doit trouver d'autres solutions dans la cage des Super Eagles, et pourquoi pas le portier de Lille (1re div. française), Vincent Enyeama.

Alors titulaire du poste, Enyeama, aujourd'hui âgé de 34 ans, avait claqué la porte de la sélection nationale en octobre 2015 après un clash avec l'ancien sélectionneur Sunday Oliseh. Carl Ikeme, du club anglais de Wolverhampton (2e div. anglaise), lui avait succédé.

"S'il est de nouveau sur pied, la porte (de mon équipe) lui est ouverte", a affirmé Rohr à propos du gardien lillois.

Celui-ci, récemment écarté du groupe professionnel lillois par son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, doit cependant quitter lme club, qui vient de recruter deux nouveaux gardiens.

"Il doit changer de club (...) C'est fini pour lui à Lille", a souligné Rohr à propos d'un gardien qui a manqué la fin de saison dernière à cause d'une blessure à un genou.

Le Nigeria est en tête du groupe B des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2018 après deux journées, avec 4 points d'avance sur le Cameroun, qu'il recevra le 1er septembre pour le compte de la 3e journée. Seul le 1er du groupe ira au Mondial en Russie.

Avec AFP