Les poulains d’Aliou Cissé sont déterminés à gagner cette seconde manche face aux "Crocodiles du Nil" à l’image du capitaine.
"Le plus difficile, c’était de gagner le match aller à Dakar. Nous l’avons fait. Un autre match nous attend cemardi à Khartoum, et nous savons que si nous voulons aller au Cameroun, il nous faudra le gagner", a expliqué Cheikhou Kouyaté à VOA Afrique.
Lire aussi : Sénégal-Soudan, l’heure de renouer avec le succès pour les Lions"Nous allons nous adapter, à Khartoum, quelles que soient la pelouse et les conditions dans lesquelles nous allons jouer. Nous sommes confiants", a-t-il soutenu.
Pour le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor, il ne fait aucun doute le Sénégal doit se qualifier le plus tôt possible. Un avion spécial grâce au soutien de l’Etat a permis aux "Lions" de devancer les Crocodiles du Nil à Khartoum.
"Nous avons voyagé dans de très bonnes conditions grâce à l’avion spécial car nous avons devancer le Soudan chez lui", dit fièrement Augustin Senghor.
"On n’a conscience qu’en prenant les trois points de la victoire, on serait d’ores et déjà qualifié. Les joueurs en sont conscients et ils feront tout pour gagner", rappelle-t-il.
Le Sénégal occupe la première placepremier du groupe A avec 7 points, suivi de Madagacar (7 points), La Guinée Équatoriale (3 points) et le Soudan dernier du classement avec zéro point.