Les 24 équipes participant à l'Euro 2020 se partageront une dotation de 371 millions d'euros, soit une hausse de plus de 23% par rapport à l'Euro 2016, a annoncé l'UEFA lundi à l'issue de son congrès à Bratislava (Slovaquie).
Les équipes qui se hissent en 8e de finale obtiendront 2 M EUR, les quarts de finalistes 3,25 M EUR et les demi-finalistes 5 millions d'euros.
Le vainqueur remportera 10 millions d'euros supplémentaires contre sept millions pour le finaliste. Le champion d'Europe repartira donc avec un total de 34 millions d'euros au maximum, s'il remporte tous ses matches de poule, contre 27 millions d'euros en 2016.
Lors de son congrès, l'UEFA a par ailleurs rejeté la candidature de l'île anglo-normande de Jersey (Royaume-Uni) qui souhaitait intégrer l'instance européenne, mais n'a pas obtenu les 2/3 de votes nécessaires.
"Nous sommes prêts à nous moderniser, mais nous n'allons pas aller contre nos propres règles inscrites dans nos statuts", a expliqué le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.
Avec AFP