Les célébrités sortent le porte-monnaie pour Harvey

Beyoncé aux Grammy Awards, le 12 février 2017 à Los Angeles.

Après Beyoncé et le rappeur Drake, de nombreuses célébrités ont annoncé leur intention de sortir le porte-monnaie pour les victimes de la tempête Harvey qui a dévasté une partie du Texas.

Sandra Bullock, héroïne du film "Gravity", qui a des maisons tant à Austin (Texas) qu'à la Nouvelle Orléans, a donné un million de dollars à la Croix Rouge américaine, selon l'organisation.

"Je suis juste reconnaissante de pouvoir le faire", a déclaré Bullock dans un communiqué.

Khloe Kardashian, de la famille Kardashian rendue célèbre par son émission de téléréalité, a indiqué que la famille donnerait de son côté 500.000 dollars à la Croix Rouge et à l'Armée du salut.

Les Kardashian font partie de ceux qui ont répondu au comédien Kevin Hart, qui avait invité mardi ses amis à suivre son exemple en annonçant un don de 25.000 dollars à la Croix Rouge.

Jennifer Lopez et son petit ami, la légende du baseball Alex Rodriguez, ont aussi répondu à l'appel du comédien en annonçant sur Instagram un don de 25.000 dollars chacun.

"Voir ces images d'enfants et toutes les images, c'est vraiment terrible, nous voulons aider nous aussi", a écrit Lopez.

Chris Brown, le chanteur de R&B célèbre pour ses déboires judiciaires, a indiqué à Hart qu'il donnait 100.000 dollars, en indiquant de façon vague que l'argent irait "à la population" mais pas à la Croix Rouge.

Le chanteur de country Chris Young a également annoncé donner 100.000 dollars et invité ses fans à faire des dons.

Le joueur de football américain, J.J. Watt, qui joue pour l'équipe des Houston Texans, a lancé pour sa part un appel aux dons en ligne qui a connu un succès immédiat.

Après avoir rapidement atteint son objectif initial de 500.000 dollars, il a relevé la barre à plusieurs reprises. Il avait atteint mercredi les 6 millions, pour un objectif désormais fixé à 10 millions.

La chanteuse Beyonce, originaire de Houston, et le rappeur Drake avaient annoncé mardi ses dons substantiels, mais sans donner plus de détails.

Avec AFP