Les coéquipiers de Messi le décrivent "impliqué" et donnant "l'exemple"

L'attaquant argentin Lionel Messi lors d'une séance d'entraînement au camp de base de l'équipe à Bronnitsy, le 13 juin 2018.

"Il est très impliqué, il travaille conjointement avec l'équipe et donne l'exemple comme les grands le font": le gardien de l'Argentine Nahuel Guzman a loué mercredi le comportement de la star Leo Messi, qui débutera samedi son Mondial-2018 avec les Albicelestes contre l'Islande.

"Nous le voyons très impliqué, il travaille conjointement avec l'équipe et donne l'exemple comme les grands le font, a assuré le portier. Je suis fier de partager cette expérience et d'essayer d'accompagner chaque instant avec lui. Et nous espérons que nous pourrons célébrer chaque match à ses côtés. On doit tous faire en sorte que Leo brille."

"Leo s'entraîne très bien", a ajouté l'autre gardien Willy Caballero, qui devrait être titulaire samedi. "Il donne l'exemple à l'entraînement, mais également en dehors. Il est très concerné. Je suis surpris et j'espère que l'on va bien débuter le Mondial parce que, s'il est bien, cela nous aidera tous à élever notre niveau."

>> Lire aussi : Messi, Neymar, Salah, Ronaldo, Mbappé: les étoiles qui brillent un peu plus

La "Pulga", qui aura 31 ans lors de la Coupe du monde en Russie, dispute son quatrième Mondial, après avoir été éliminé deux fois en quart de finale (2006, 2010) et battu une fois en finale (2014).

Lundi, 400 personnes enthousiastes ont assisté au premier entraînement public de l'Argentine à Bronnitsy et l'icône de Barcelone a évidemment monopolisé l'attention.

Dans le groupe D, l'Argentine affrontera ensuite la Croatie (21 juin) et le Nigeria (26 juin).

Avec AFP