"L'entité sioniste (NDLR : Israël) et ceux qui la soutiennent se sont impliqués de manière directe dans la confrontation. (...) Cela est un indicateur (du début) d'une nouvelle phase dans la guerre", a affirmé la diplomatie syrienne, citée par l'agence officielle Sana.
>> Lire aussi : Moscou affirme qu'Israël a utilisé 28 avions et tiré 70 missiles sur des positions iraniennes en Syrie
"Cette attitude belliqueuse de l'entité sioniste ne fera qu'exacerber les tensions dans la région et menacer, par conséquent, la paix et la sécurité internationales", a poursuivi le ministère syrien.
Israël a mené dans la nuit de mercredi à jeudi des dizaines de raids aériens meurtriers contre ce qu'il a présenté comme des cibles iraniennes en Syrie.
Selon les Israéliens, al-Qods, brigade iranienne pour les opérations extérieures, a tiré peu après minuit une vingtaine de roquettes de type Fajr et Grad vers les premières positions sur la partie du Golan occupée par Israël, de l'autre côté de la ligne de démarcation.
"Les Etats-Unis condamnent les attaques provocatrices à la roquette du régime iranien depuis la Syrie contre des citoyens israéliens, et nous soutenons avec force le droit d'Israël à agir pour se défendre", a affirmé la Maison Blanche dans un communiqué.
Avec AFP