La semaine sur le continent africain en images
Zongo Meda, un fermier de cacao de 21 ans, montre les blessures dans son dos après avoir été battu par quelqu'un qu'il dit être un agent de SODEFOR, l'agence de direction de la forêt, à Guiglo, Côte d'Ivoire, le 22 mai 2016.
Lire la suite ici.
Des habitants allument des bougies pour rendre hommage aux victimes de l'attentat homophobe dans la discothèque Pulse à Orlando, dans la capitale du Kenya, Nairobi, le 14 juin 2016.
Lire la suite ici.
Le médaillé paraolympique Oscar Pistorius traverse la salle sans ses prothèses lors de son troisième jour d'audience, jugé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp en 2013, à Pretoria, Afrique du Sud, le 15 juin 2016.
Lire la suite ici.
Des Musulmans lisent le Coran à l'intérieur de la mosquée Zitouna pendant le ramadan à Tunis, en Tunisie, le 15 juin 2016.
Des lycéens se sont rassemblés lors des célébrations pour la Journée internationale des réfugiés à Abuja, Nigeria, le 15 juin 2016.
Des écolières présentent une chorégraphie de danse pour commémorer le 40e anniversaire de Soweto dans l'église Regina Mundi à Soweto, le 16 juin 2016. Quarante année auparavant, le 16 juin 1976, des milliers d'écoliers descendent dans les rues du township de Soweto pour dénoncer l'imposition dans l'enseignement de l'afrikaans, la langue de l'oppresseur. La police riposte, c'est le bain de sang et le début de la fin de l'apartheid.
Lire la suite ici.
L'ancien président Mohamed Mursi salue ses avocats et des personnes derrière les barrières à la cour, portant un uniforme des prisonniers condamné à mort, lors de son procès le 21 juin 2015 au Caire en Egypte.
Lire l'article ici.
Un Albinos porte une pancarte "Dites non à la discrimination" lors d'une campagne de sensibilisation à Harare, Zimbabwe, le 18 juin 2016.
Lire l'article ici.