"Un boycott olympique est toujours d'actualité", a déclaré Becky Sauerbrunn dans une interview au site internet ESPNW.
"Nous nous réservons le droit de le faire, toutes les options sont ouvertes. Si rien n'a changé, si nous sentons qu'il n'y a eu aucun progrès, c'est une conversation qu'on devrait avoir", a-t-elle ajouté.
Becky Sauerbrunn a saisi fin mars la justice avec Carli Lloyd, la meilleure joueuse de la Coupe du monde 2015, Hope Solo, Alex Morgan et Megan Rapinoe, pour obtenir de US Soccer le même traitement salarial pour les joueurs et les joueuses retenus en équipe nationale.
Les membres de l'équipe féminine perçoivent un salaire de base annuel de 72.000 dollars, assorti de primes de match, qui n'excèdent cependant pas 1.350 dollars. En cas de défaite, elles ne reçoivent pas de prime.
Les joueurs de l'équipe masculine, eux, ne reçoivent pas de salaire de base mais touchent, au minimum, 5.000 dollars par match amical et jusqu'à 17.625 dollars en cas de succès.
Les Américaines sont l'une des équipes de référence du football féminin: elles sont triple championnes olympiques en titre et ont remporté trois éditions de la Coupe du monde (1991, 1999 et 2015).
Avec AFP