Ligue des champions CAF: le Raja privé de retour en Egypte par le Covid-19

Les joueurs du Raja Casablanca lors d'un match contre le TP Mazembe, Maroc, le 28 février 2020.

Le club marocain du Raja Casablanca a annoncé mercredi qu'il ne pourrait pas se rendre en Egypte pour y disputer sa demi-finale retour de Ligue des champions d'Afrique samedi contre Zamalek, car huit de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

"Les autorités marocaines ont annulé les autorisations spéciales qui avaient été faites au club lui permettant de voyager à l'étranger", a expliqué à l'AFP un porte-parole du Raja.

Le club marocain a perdu (1-0) à domicile sa demi-finale aller, dimanche contre Zamalek, et devait se rendre au Caire cette fin de semaine pour y disputer son match retour samedi.

Parmi les joueurs du Raja testés positifs, figurent quatre titulaires de la demi-finale aller, le défenseur Ilias Haddad, les milieux de terrain Omar Arjoune et Mouhcine Moutouali, ainsi que l'attaquant Abdelilah Hafidi.

Lire aussi : La finale de la Ligue des champions de la CAF aura lieu le 6 novembre

Dans l'autre demi-finale, c'est un autre club égyptien, Al Ahly, vainqueur (1-0) du Wydad Casablanca à l'aller, qui tient la corde pour se qualifier en finale et y rejoindre Zamalek.

Jamais encore dans l'histoire de la compétition, née en 1964, une finale n'a opposé deux clubs d'un même pays.

Programme des demi-finales retour:

vendredi

(18h00, 16h00 GMT) Al Ahly (EGY) - Wydad Casablanca (MAR)

Samedi

(21h00, 19h00 GMT) Zamalek (EGY) - Raja Casablanca (MAR)