Fantastiques contre le leader mi-janvier lors de leur succès 4-3, les "Reds" ne cessent de décevoir depuis, au point de redescendre à la 4e place et de voir ses poursuivants Tottenham et Arsenal grignoter leur retard sur le dernier strapontin européen.
Jürgen Klopp et ses hommes ont enchaîné avec une défaite chez la lanterne rouge Swansea (1-0) puis avec une piteuse défaite à Anfield contre West Bromwich (3-2) en FA Cup, rappelant que l'arrivée en fanfare de Van Dijl était loin d'avoir réglé les problèmes défensifs.
"Nous devons bien réfléchir à ce qu'il s'est passé et nous préparer pour Huddersfield. Les (bonnes) séries commencent par un premier match et c'est mardi", a lancé Klopp, qui affrontera son ami David Wagner, à la tête de "Terriers" accrocheurs.
L'équipe du Yorkshire, après un bon début de saison, peine à confirmer et a besoin de points alors qu'elle n'a encore pas gagné en 2018.
Derrière les "Reds", Tottenham va batailler contre Manchester United, dans l'affiche de la journée.
Inconstante, l'équipe de Mauricio Pochettino va recevoir des "Red Devils" qui, eux, enchaînent avec trois victoires consécutives en championnat et des qualifications sans encombre dans les coupes.
José Mourinho a déjà loué "l'apport formidable" de sa recrue Alexis Sanchez, après le premier match du Chilien vendredi à Yeovil (D4) en Coupe (4-0).
Sanchez aura en tout cas un adversaire et une enceinte à sa mesure pour ses débuts en championnat. Le duel avec les "Spurs" d'Harry Kane s'annonce passionnant dans le "Temple du football".
. Le leader à l'épreuve physique
Malmenée physiquement à Cardiff (D2) dimanche en FA Cup (2-0), les "Citizens" vont espérer passer sans encombre le solide West Bromwich, réputé pour son hardeur dans les duels.
Ce sera en tout cas sans Sané, blessé à une cheville contre Cardiff.
Pep Guardiola a appelé les instances à mieux protéger ses joueurs. Sera-t-il entendu avant d'affronter l'une des équipes les plus dures du championnat (47 cartons jaunes, 2e derrière West Ham)?
. Chelsea et Arsenal: faire le job
Arsenal, renforcé par Mkhitaryan en attendant peut-être l'arrivée d'Aubameyang, a l'occasion de mettre vraiment l'ère Sanchez derrière lui.
Vainqueurs de Crystal Palace (4-1) puis de Chelsea en FA Cup (2-1), les "Gunners" sont sur le point de faire oublier le Chilien.
Une victoire à Swansea mercredi pour ce qui devrait être le premier match de l'Arménien sous ses nouvelles couleurs aiderait à définitivement tourner à la page.
Mercredi, Chelsea, toujours à la recherche d'un attaquant durant le mercato, accueille Bournemouth. Antonio Conte attend une victoire et rien de moins de la part des champions d'Angleterre, sous peine de voir leur place sur le podium leur filer entre les mains.
Avec AFP