Des évacuations ont déjà eu lieu dans la capitale, où Enawo est attendu jeudi matin à 03h00 (00h00 GMT) mais qui subit déjà de très fortes pluies depuis mercredi matin.
Selon un correspondant de l'AFP, 500 personnes ont été déplacées du quartier d'Ampefiloha, dans le sud d'Antananarivo, et provisoirement relogées dans un stade.
Les services météorologiques malgaches ont placé la capitale en "alerte rouge" et invité sa population à "rester à l'abri" et à "cesser toute activité".
Le ministère de l'Education Nationale a fermé par précaution les écoles de la ville et les festivités prévues pour la Journée internationale de la Femme ont été annulées.
Enawo semble néanmoins s'affaiblir, les prévisions météo estiment que des vents de 65 km/h avec des rafales à 90 km/h toucheront Antanarivo et ses environs, selon le dernier bulletin des services météorologiques diffusé à 16h00 GMT.
Mardi, le cyclone a frappé le nord de la Grande Ile avec des bourrasques approchant les 290 km/h.
Selon la Croix-Rouge, qui craint que 700.000 personnes soient affectées, il s'agit du plus puissant cyclone qui frappe Madagascar depuis le cyclone Giovanna en 2012.
Enawo frappe Madagascar alors que l'île souffre déjà d'une intense sécheresse qui a entraîné une hausse du prix du riz, l'aliment de base des populations, et de graves pénuries alimentaires, notamment dans le Sud.
Avec AFP