Bamako a été le 17 septembre le théâtre d'attaques inédites depuis des années qui avaient ciblé l'aéroport militaire et le centre d'entraînement des gendarmes maliens. Elles avaient été revendiquées par un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda.
Your browser doesn’t support HTML5
L'Etat-major "informe l'opinion de l'arrestation les 17 et 18 novembre de six membres du réseau terroriste impliqué dans l'attaque du 17 septembre à Bamako". "Les individus arrêtés sont soupçonnés d'avoir facilité l'arrivée et l'installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, d'avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d'avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes", ajoute le document.
Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) avait assuré via ses canaux de communication que quelques dizaines de ses hommes avaient fait ce jour-là des plusieurs morts et blessés dans le camp adverse, dont des membres du groupe russe Wagner, allié du régime militaire. Ses combattants ont ensuite été tués, avait-il dit.
La capitale n'avait pas été le théâtre d'une telle opération depuis 2016.
Lire aussi : Interdite, une chaîne malienne privée cesse d'émettre