Manchester United annonce des recettes record pour la saison écoulée

Manchester United a annoncé des recettes record pour la saison écoulée, qui a vu le club mancunien réussir le triplé Europa League-Coupe de la Ligue-Community Shield et se qualifier pour la Ligue des Champions.

De début juillet 2016 à fin juin 2017, le club mancunien a généré des recettes de 581,2 millions de livres (659 millions d'euros), pour un profit de 80,8 millions de livres (91,8 M EUR).

Parallèlement, les dettes du club sont passées de 260,9 millions de livres (295,5 M EUR) à 213,1 millions de livres (241,4 M EUR).

Des résultats en hausse malgré l'absence des Red Devils de la lucrative Ligue des champions mais qui s'expliquent par la bonne saison des hommes de José Mourinho, vainqueurs de trois trophées lors de la première saison du Portugais.

Au mois de janvier, selon le cabinet d'audit et de conseil Deloitte, Manchester United était redevenu le club le plus riche du monde pour la première fois depuis 2005, en dépassant le Real Madrid.

En juin, le magazine économique américain Forbes avait classé MU comme l'équipe de football la plus riche du monde grâce à une campagne de promotion agressive et l'attrait constant de la marque Manchester United.

"Nous sommes satisfaits des investissements de notre équipe et nous nous préparons à une saison excitante", a déclaré le vice-président du club, Ed Woodward, qui a précisé que l'actuel leader de Premier League s'attendait à une nouvelle année financière faste.

Avec AFP