- Les derniers cas -
Silvio Berlusconi
C'est après un test réalisé au retour d'un séjour en Sardaigne que Silvio Berlusconi annonce le 2 septembre être contaminé. L'ancien chef du gouvernement italien, bientôt âgé de 84 ans, est hospitalisé en raison d'une infection aux poumons. Son état de santé s'améliore, a affirmé mardi son médecin.
Usain Bolt
C'est sur Instagram que la légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt annonce le 24 août s'être mis en quarantaine en attendant les résultats d'un test. Son agent confirme deux jours plus tard que l'octuple médaillé d'or olympique est bien infecté, sans présenter de symptômes.
Neymar
Trois joueurs du PSG sont testés positifs le 2 septembre quelques jours après avoir passé des vacances festives à Ibiza. Parmi eux, la star brésilienne Neymar. L'attaquant rassure vite ses fans en postant sur Instagram une photo de lui et son fils: "Merci pour les messages, nous allons tous bien".
Mbappé
Après Neymar, c'est au tour de Kylian Mbappé d'être infecté: on apprend le 7 septembre qu'il est le septième joueur du PSG touché. L'attaquant des Bleus avait participé la veille à un entraînement avec le reste de son équipe.
Christian Prudhomme
En pleine compétition, le directeur du Tour de France Christian Prudhomme est contraint de s'isoler huit jours après avoir révélé le 8 septembre être porteur sain du virus. Le Premier ministre français Jean Castex avait partagé quatre jours avant sa voiture sur la 8e étape.
Raoni Metuktire
Le cacique brésilien, défenseur des peuples autochtones d'Amazonie, est sorti le 4 septembre de l'hôpital après plusieurs jours d'admission. L'homme âgé d'environ 90 ans s'est remis d'une inflammation cardiaque, effet collatéral du Covid-19.
Dwayne Johnson
L'acteur hollywoodien annonce sur Instagram le 3 septembre être positif au coronavirus. "The Rock", récemment distingué comme l'acteur le mieux payé d'Hollywood pour la deuxième année consécutive, enjoint à ses fans d'ingérer des vitamines et des antioxydants pour "booster" le système immunitaire.
- Des précédents -
Boris Johnson
Après une semaine en soins intensifs et deux semaines de convalescence, le Premier ministre britannique Boris Johnson a repris le travail fin avril.
Novak Djokovic
Le numéro 1. mondial de tennis, Novak Djokovic, révèle le 23 juin avoir été contaminé. Il venait d'organiser un tournoi caritatif malgré la pandémie.
Marianne Faithfull
Le 22 avril, la chanteuse britannique Marianne Faithfull sort guérie d'un hôpital londonien après trois semaines d'hospitalisation.
Le prince Charles
Le prince Charles et le prince Albert II n'ont souffert que de légers symptômes.
Tom Hanks
Le comédien américain Tom Hanks et sa femme Rita Wilson sont restés deux semaines en quarantaine en Australie, après avoir annoncé en mars avoir été contaminés.
- Des disparus -
L'écrivain chilien Luis Sepulveda, 70 ans, contraint à l'exil sous la dictature de Pinochet, succombe le 16 avril au Covid-19 en Espagne.
Le Sénégalais Pape Diouf, 68 ans, ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille, club français de football, est décédé le 31 mars.
Le chef indigène Paulinho Paiakan, l'un des plus ardents défenseurs de la forêt amazonienne, est mort à 65 ans, annoncent à la mi-juin des militants de la cause des autochtones.