"Akwaaba (Bienvenue) au Cape Coast", affirmait un panneau accroché sur les murs blanchis à la chaux du fort, haut lieu touristique du Ghana à 145 km à l'ouest de la capitale Accra, décoré de drapeaux américains et ghanéens.
La visite s'est faite en toute discrétion, à l'image de l'épouse du président américain qui s'est contentée pour seul discours de remercier ses hôtes.
"Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux", a-t-elle lancé à un ministre local et à la reine Dehia, originaire de la région de Cape Coast, qui l'accompagnaient pour cette visite. "C'est un honneur d'être dans votre beau pays, je suis très heureuse d'être ici".
Melania Trump a été reçue dans la salle Obama, nommée après la visite de l'ancien président et de sa famille, Michelle et ses filles, en 2009.
Lire aussi : Melania Trump arrive au Ghana pour son premier voyage en AfriqueMardi, Mme Trump s'est rendue au service pédiatrique d'un hôpital de la capitale ghanéenne où elle a distribué des ours en peluche aux enfants.
Your browser doesn’t support HTML5
Elle a également rencontré son homologue, Mme Rebecca Akufo-Addo, pour prendre le thé. Cette visite sur le continent africain - qui se poursuit jeudi au Malawi puis au Kenya et en Egypte - est consacrée essentiellement aux enfants, à travers sa campagne "Be Best" ("Sois le meilleur").
Lire aussi : Melania Trump s'envole pour l'AfriqueElle souhaite également saluer le travail de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international.
Avec AFP