Messi laissé au repos pour les matches amicaux de l'Argentine en 2018

Lionel Messi après l’élimination de l'Argentine par la France en 8e de finale du Mondial, 3-4, en Russie, le 30 juin 2018.

La vedette de l'Argentine, Lionel Messi, a été laissé au repos pour les quatre matches amicaux que l'Argentine disputera d'ici la fin de l'année, a annoncé vendredi l'Association du football argentin (AFA).

Outre Messi, Di Maria, Agüero, Higuain et Otamendi sont également absents de la liste des joueurs convoqués.

D'après la presse argentine, Messi a demandé au nouveau sélectionneur Lionel Scaloni de ne pas le convoquer pour les quatre matches amicaux de 2018.

L'Argentine doit jouer ses prochains matches aux États-Unis, contre le Guatemala le 7 septembre à Los Angeles et contre la Colombie le 11 à New York.

Lionel Scaloni, nommé sélectionneur intérimaire après le limogeage de Jorge Sampaoli, a convoqué pour ces matches amicaux un groupe rajeuni composé de Giovani Lo Celso (PSG) et Paulo Dybala (Juventus), pas ou peu utilisés durant le Mondial.

Absents en Russie, les attaquants Lautaro Martínez et Mauro Icardi (Inter Milan) et Giovanni Simeone (Fiorentina), fils de l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, font aussi partie du groupe.

>> Lire aussi : Messi désormais quasi seul au monde des buteurs en Liga

Le gardien Sergio Romero (Manchester United) fait son retour après avoir dû déclarer forfait sur blessure pour la Coupe du monde.

D'autres cadres, parmi les plus anciens de la sélection, Javier Mascherano et Lucas Biglia, ont d'ores et déjà annoncé leur retraite internationale.

Lionel Messi, 31 ans, qui ne s'est pas exprimé publiquement depuis Nigeria-Argentine en match de poule du Mondial, laisse planer le doute sur son retour en sélection.

Il a ajouté la semaine dernière un 33e titre à son palmarès en remportant la Supercoupe d'Espagne avec Barcelone. Avec l'Argentine, il n'a encore rien gagné en quatre finales (Copa America 2007, 2015 et 2016, Coupe du monde 2014).

Avec AFP