"La NFF s'est mis d'accord avec l'équipe pour lui verser 2,4 M USD sur les 8 qu'elle-même attend de la Fifa", a déclaré Ademola Olajire, le directeur de la communication de l'instance nationale.
Comme en 2014 au Brésil, ce montant représente 30% de la prime allouée au Nigeria après sa qualification à la Coupe du monde.
La NFF avait déjà accepté d'octroyer à l'équipe différents bonus et avantages pour éviter le même conflit qu'en 2014.
Le 14 novembre, la fédération avait ainsi annoncé être parvenue à un accord avec son équipe nationale à propos de la question des primes de match en Russie, sans en dévoiler toutefois les termes.
Lors du Mondial-2014, les Super Eagles avaient volontairement fait l'impasse sur une séance d'entraînement pour protester contre le non-versement d'une prime de qualification. Cela avait obligé le ministre des Sports de l'époque à se rendre en urgence en Amérique du Sud à bord d'un jet privé, avec près de quatre millions de dollars (3,39 millions d'euros) d'argent liquide.
En 2018, le Nigeria disputera sa 6e Coupe du monde. Il a déjà atteint à trois reprises les 8e de finale, en 1994, 1998 et 2014.
Avec AFP