"I am Bolt" sur les écrans

Usain Bolt de la Jamaïque célèbre sa médaille d'or dans la finale des 200 mètres Homme lors des compétitions d'athlétisme des Jeux olympiques d'été de 2016 au stade olympique de Rio de Janeiro au Brésil, 18 août 2016.

"Ça ne va pas être aussi intense que les années précédentes", a déclaré la superstar du sprint Usain Bolt à propos de son année 2017, à Londres avant la première de "Je suis Bolt", un film documentaire lui étant consacré.

"C'est plus relâché, moi et mon coach allons discuter, nous allons changer mes entraînements et différentes choses, et cela ne sera pas aussi intense que les années précédentes", a déclaré le nonuple champion olympique jamaïcain.

"Cette saison (2017) sera essentiellement destinée à mes fans", a ajouté "l'éclair", à propos d'une année qui culminera avec les Mondiaux du 5 au 13 août à Londres, qui pourraient être ses derniers.

Mais, même si le sprinteur de 30 ans annonce un programme plus allégé, cela n'enlèvera rien selon lui à son appétit de victoire.

"Je ne veux jamais perdre, même quand je joue à un jeu de société", prétend le champion. "Même si la pression sera moindre, s'il y aura moins de stress, je donnerai toujours le meilleur de moi-même en tâchant d'être toujours à mon meilleur, comme d'habitude".

Bolt souhaite d'ailleurs, à travers le film-documentaire "Je suis Bolt", qui retrace de près les 18 mois ayant précédé les jeux Olympiques de Rio, montrer l'image d'un athlète qui s'entraîne durement, loin de celle du "cool man".

"La plupart des gens qui me rencontrent me disent: +Oh, vous paraissez si facile+, mais ça ne l'est pas", souligne-t-il.

Le Jamaïcain, qui a souvent fait part de son désir de devenir un footballeur professionnel, a par ailleurs déclaré qu'il participera en fin de saison à un entraînement du Borussia Dortmund, la ville où se trouve le siège de l'équipementier Puma.

"A la fin de la saison, j'irai là-bas (à Dortmund) et me livrerai à un petit entraînement, pas une séance entière, mais un petit entraînement", a-t-il précisé.

Avec AFP