C'est l'ancienne joueuse du Paris SG, Kosovare Asllani, qui a délivré son équipe à la 83e minute, d'un tir du gauche sous la barre. Puis dans le temps additionnel, Madelen Janogy, tout juste entrée en jeu, a superbement doublé la mise d'une frappe imparable après un numéro dans la surface (90+4).
Mais à l'image des Argentines face aux Japonaises (0-0), les Chiliennes, qui disputaient leur premier match de Coupe du monde, se sont longtemps montrées héroïques en défense.
Symbole de cette résistance, la très belle prestation de la gardienne du Paris SG Christiane Endler. Après une parade exceptionnelle sur une tête de Nilla Fischer (26e), elle a de nouveau été décisive en sortant devant Stina Blackstenius qui filait au but (37e).
Lire aussi : La France lance le Mondial-2019 fémininLe match a subi en deuxième période les facéties du ciel breton. Au grand soleil du début de match a succédé un orage qui a entraîné l'interruption du match à la 71e minute. Les joueuses sont revenues sur la pelouse quarante minutes plus tard.