Avec 40 points et 20 rebonds, Davis est le premier joueur des Lakers à réaliser une telle performance depuis la légende Shaquille O'Neal. Davis (26 ans) a également offert deux passes décisives, le tout malgré une gêne à l'épaule droite.
Sa performance alliée à celle de LeBron James (23 points, 2 rebonds, 8 passes) permettent aux Lakers d'enchaîner un troisième succès dans leur Staples Center (Jazz, Hornets) après une défaite lors du premier match cette saison chez les Clippers voisins.
Le match de mardi a été une parenthèse bienvenue pour James, qui a dû quitter sa villa avec sa famille lundi en raison des incendies en Californie qui ont forcé des milliers de personnes à évacuer leurs habitations.
Si les deux équipes étaient à égalité 47-47 à la mi-temps, Davis a pris le contrôle du match dès le troisième quart temps, qui a fait tourner le match en faveur des Lakers (39-20).
"Je savais que nous étions un peu à plat et que nous avions besoin de quelqu'un qui nous donne de l'énergie et c'est ce que j'ai essayé de faire", a-t-il réagi.
A Miami, Jimmy Butler a mis 21 points pour ses débuts avec le Heat contre les Hawks d'Atlanta (112-97) pour rester dans le haut de la Conférence Est (3 victoires, une défaite).
Butler avait manqué les trois premiers matches de la saison après la naissance de sa fille. Un événement qui lui a manifestement donné des ailes, bien accompagné par Tyler Herro (29 points) et par l'expérimenté slovène Goran Dragic (21 points).
Herro, 19 ans, a inscrit le plus grand nombre de points pour un rookie de Miami depuis 2004 (Dwyane Wade, 31). "C'est une belle réussite, mais il faut continuer à travailler ", a-t-il dit.
Dans la troisième opposition mardi, les Mavericks de Dallas ont pris le dessus sur les Nuggets, qui jouaient pourtant chez eux à Denver (109-106).
Avec AFP