Dans les toutes dernières minutes de la rencontre et après avoir inscrit 31 points, Curry s'est tordu la cheville droite: sorti en boitant bas du parquet, il a quitté le Smoothie King Center en s'appuyant sur des béquilles.
Une radio passée plus tard a montré qu'il n'y avait pas de grave lésion mais la vedette de la franchise californienne n'est pas tout à fait rassurée, tant le souvenir de sa précédente blessure à cette cheville le hante.
"Evidemment, c'est la deuxième fois (...) c'est ce qui m'inquiète. Je suis déjà passé par là avec cette cheville et sachant que l'intervention chirurgicale effectuée il y a cinq ou six ans s'est bien passée, je devrais être en mesure de revenir", a-t-il commenté.
Durant la partie, les champions en titre ont accusé un retard de 20 points à la mi-temps (69-49). Mais la seconde période leur a été largement favorable et, pour la deuxième fois cette saison ils ont surmonté un tel déficit pour décrocher au final une 19e victoire en 25 matchs.
Colère de Kerr
Même si aucune autre équipe dans l'histoire moderne de la NBA n'a réussi une telle remontée (au moins 20 points de retard à la mi-temps) deux fois dans la même saison, le coach des Warriors a reproché à ses joueurs de s'être mis dans une telle situation.
"C'est largement trop !, s'est emporté Steve Kerr. "Nous ne sommes pas concentrés sur le parquet, nous sommes une équipe qui vise le titre, nous devons être prêts et nous devons faire le boulot."
"Nous devenons beaucoup trop nerveux, moi y compris. Nous devons montrer du calme lorsque les choses ne tournent pas en notre faveur et cesser de nous inquiéter de tout ce qui se passe autour pour ne nous inquiéter que de notre jeu", a souligné le coach.
Ce manque de sang-froid a atteint son paroxysme dans le duel entre le Warrior Kevin Durant et le Pelican DeMarcus Cousins. Au point que les deux joueurs ont été exclus en fin de partie après une ultime altercation.
Durant (19 points) a d'ailleurs regretté d'en être arrivé là: "Je ne peux pas me laisser entraîner dans ce genre de situation, a-t-il déclaré. Je dois rester concentré sur le jeu".
"Je ne vais me battre contre personne, je ne veux pas me blesser, je ne veux pas être suspendu", a-t-il ajouté.
Wade sans pitié
Avec cette difficile victoire, Golden State conforte sa 2e place dans la conférence Ouest, toujours derrière Houston (18 victoires - 4 défaites) qui ne jouait pas lundi et devant San Antonio (16v - 8d) qui a battu Detroit (96-93).
A l'Est, Boston (21v - 4d) poursuit sa domination avec une nouvelle nette victoire, la 11e en 12 matchs à domicile, acquise cette fois contre Milwaukee (111-100), même si Giannis Antetokounmpo (40 points) a plus marqué pour les Bucks que Kyrie Irving (32 pts) pour les Celtics.
Le transfuge de Cleveland a salué sa complicité naissante avec son nouveau coéquipier Al Horford, auteur de 20 points lundi.
"Al et moi, nous sommes des gars assez altruistes, mais nous savons quand nous devons prendre nos responsabilités", a expliqué Irving.
A Chicago, les Bulls ont été submergés par Cleveland qui a aligné une 12e victoire d'affilée (113-91) et ainsi conforté sa 2e place de la conférence (17v - 7d).
Dwyane Wade a été sans pité pour ses anciens coéquipiers en leur infligeant 24 points tout comme Kevin Love, tandis que LeBron James en a ajouté 23.
"Je suis juste dans un bon tempo et je saisis les opportunités quand elles se présentent", a froidement commenté Wade.
Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matchs de lundi:
Dallas - Denver 122 - 105
San Antonio - Detroit 96 - 93
Atlanta - Brooklyn 90 - 110
Boston - Milwaukee 111 - 100
Utah - Washington 116 - 69
Chicago - Cleveland 91 - 113
Memphis - Minnesota 95 - 92
La Nouvelle-Orleans - Golden State 115 - 125
Charlotte - Orlando 104 - 94
Indiana - New York 115 - 97
Philadelphie - Phoenix 101 - 115
Avec AFP