NBA: les Warriors assurent, même sans Curry

Stephen Curry

Golden State a enchaîné une deuxième victoire de rang face à Portland (110-99) mardi lors des demi-finales de Conférence, tandis que Miami a débuté sa série face à Toronto (102-96) par un succès.

Toujours privés de leur meneur Stephen Curry (genou), les Warriors ont pu compter sur le duo formé par Klay Thompson (27 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) et Draymond Green (17 pts, 14 rbds, 7 pds) pour se défaire de Trail Blazers accrocheurs.

Les champions en titre ont cependant dû attendre le dernier quart temps pour faire la différence et répondre à l'impact de Damian Lillard (25 pts, 4rbds, 6ds) et CJ McCollum (22 pts, 2 rbds, 2pds).

"On a renversé la situation dans un match plutôt mauvais pour nous. Heureusement qu'on a eu assez de temps pour revenir", a expliqué Steve Kerr, le coach de Golden State, qui mène 2-0 dans sa demie de Conférence Ouest.

De l'autre côté, à l'Est, Miami a entamé sa série devant Toronto (102-96) par une victoire sur le parquet canadien.

Emmené par un Dwyane Wade (24 pts, 6 rbds, 4 pds) des grands soirs, le Heat a pourtant dû recourir aux prolongations après l'égalisation incroyable de Kyle Lowry (3 sur 13) sur le buzzer et depuis le milieu de terrain.

"Sur le trois-points de Kyle Lowry, je crois que, au moment où le ballon a quitté ses mains, tout le monde savait comment ça allait finir", a confié Erik Spoelstra, le coach de Miami.

"Mais je suis fier de ce groupe. Etre dominé comme ça, être à bout de souffle mais montrer autant de résolution pour revenir et faire la différence en prolongations, ça c'est de la force mentale!", a-t-il ajouté.

Miami mène 1-0 dans sa série.

Avec AFP