Philadelphie et Muscala présentent des excuses pour un tweet raciste

Ed Levis des Lakers face à Elton Brand des Hawks d'Atlanta à Los Angeles, Californie, le 15 mars 2015.

Les Philadelphia 76ers et leur ailier Mike Muscala ont présenté leurs excuses à Jimmy Butler après des commentaires racistes du père de Muscala visant l'arrière des Minnesota Timberwolves.

"Ils sont inacceptables et ne reflètent nullement la philosophie de notre organisation", a affirmé le directeur général des Sixers, Elton Brand.

Dans un tweet en réaction à un article sur le retour de Butler, qui avait demandé à être échangé, Bob Muscala avait traité d'"égocentrique" le comportement du joueur des Wolves.

"Une maladie mentale afro-américaine", avait ajouté Muscala père dans son tweet, effacé depuis.

"Ses commentaires sont déplacés et inappropriés, et ils ne reflètent pas ma personnalité. Je voudrais également présenter mes excuses aux 76ers et à mes collègues de NBA pour la gêne provoquée par les commentaires de mon père. J'apprécie vraiment le professionnalisme et le soutien d'Elton, de l'entraîneur (Brett) Brown, de mes coéquipiers et de l'ensemble de l'équipe", a pour sa part écrit Mike Muscala.

Lire aussi : NBA - LeBron James à Hollywood, ce n'est pas (que) du cinéma !

Ce n'est pas la première fois que les Sixers se trouvent mêlés à des polémiques médiatiques. Bryan Colangelo avait, notamment, été contraint de démissionner de son poste de président des opérations basket en juin après avoir découvert que son épouse avait créé de faux comptes Twitter pour encenser le travail de son mari tout en critiquant les joueurs.

Avec AFP