Miami, qui a battu dimanche Charlotte 106-73, et Toronto, qui s'est imposé face à Indiana 89-84, se sont qualifiés pour le deuxième tour des play-offs de NBA.
Les Floridiens réalisent ainsi une grosse performance en revenant dans la série puis en s'imposant lors du match 7 chez eux, alors qu'ils avaient été au bord de l'élimination, menés 3 manches à 2 par de surprenants Hornets.
Pour Charlotte (présidé par Michael Jordan), qui n'a plus atteint les demi-finales de Conférence Est depuis 2002, il faudra encore attendre.
Dans l'autre match du premier tour des play-offs, Toronto s'est imposé à domicile face à Indiana 89 à 84 et s'est qualifié pour les demi-finale de la Conférence Est.
Une courte victoire pour les Raptors de Dwane Casey, qui ont pu s'appuyer sur DeMar DeRozan auteur de 30 points et de Jonas Valanciunas (10 pts, 15 rbs), malgré la ténacité des Pacers. Toronto rencontrera dès mardi Miami.
Dans leur premier match du 2e tour des plays-offs Golden State, toujours privé de Stephen Curry blessé à un genou, a battu sans difficultés Portland (118-106).
Les champions en titre ont pu compter sur Draymond Green, auteur du deuxième triple double de sa carrière en play-offs, et sur Klay Thompson qui a marqué 37 pts.
Pour Portland, Damian Lillard a inscrit 30 pts mais McCollum seulement 12.
Avec AFP