NBA - Volte-face des Knicks pour Carmelo Anthony

Carmelo Anthony participant à une marche à Baltimore, Maryland, le 30 avril 2015.(AP Photo/Patrick Semansky)

Les New York Knicks, en négociations avancées avec les Houston Rockets, sont en train de revenir sur leur décision de laisser partir leur star Carmelo Anthony, rapporte la presse américaine jeudi.

Selon la chaîne de télévision ESPN, les dirigeants des Knicks ont décidé d'interrompre les négociations avec les Rockets et veulent s'entretenir avec Anthony pour le convaincre de rester.

Cette décision aurait été motivée par la prochaine arrivée d'un nouveau manageur général Scott Perry, en provenance de Sacramento, alors que les Knicks sont en pleine réorganisation après le départ le mois dernier de Phil Jackson.

A l'issue de la dernière saison régulière, Jackson, alors président de la célébre franchise new-yorkaise, avait estimé qu'il était préférable pour Anthony comme pour les Knicks que le joueur relève un nouveau défi ailleurs.

Anthony, qui n'a jamais remporté le titre NBA, est très intéressé par Houston où évoluent ses amis James Harden et Chris Paul qui a quitté, lui, les Clippers fin juin pour rejoindre les Rockets.

Agé de 32 ans, "Melo" porte le maillot des Knicks depuis février 2011 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-19, lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars.

Dans son contrat figure une clause rare en NBA empêchant les Knicks de l'échanger sans son accord formel, ce qui complique singulièrement les négociations.

Les Knicks, qui ont terminé à la 12e place de la conférence Est, n'ont pas disputé les play-offs pour la quatrième saison consécutive.

Anthony a fini la saison régulière avec 22,4 points et 5,9 rebonds par match, en deçà de ses moyennes depuis ses débuts NBA en 2003 à Denver.

Avec AFP