Westbrook réveille Oklahoma contre Utah en NBA

Russell Westbrook, MVP (meilleur joueur) de la NBA, New York, le 26 juin 2017

Russell Westbrook, auteur de son huitième "triple double" de la saison, a porté Oklahoma City Thunder, logtemps mené, vers la victoire face au Utah Jazz 100-94 en NBA.

Westbrook, déjà auteur d'un triple double (au moins 10 unités dans 3 lignes statistiques) samedi dernier lors du match remporté contre San Antonio, a récidivé à la Chesapeake Energy Arena, en marquant 34 points, en prenant 13 rebonds et en délivrant 14 passes décisives.

Les Utah Jazz ont pourtant pris le meilleur départ; ils ont mené 28-19 à la fin du premier quart temps, 47-39 à la mi-temps, puis 80-68 à l'entame du dernier quart.

Le tonnerre s'est alors abattu sur Utah, qui a encaissé un 32-14 dans le dernier quart-temps.

"Russell Westbrook, le MVP (meilleur joueur de la saison dernière) de la Ligue, s'est mis en route, et je pense que dans le troisième quart temps, il leur a apporté beaucoup d'énergie et des points", a analysé à la fin du match Quin Snyder, le coach des Jazz.

Donovan Mitchell a été le meilleur marqueur dans les rangs de Utah avec 31 points.

Cette soirée de mardi a été marquée par la blessure de Devin Booker, le jeune (21 ans) et talentueux ailier des Phoenix Suns, à la fin du match perdu par son équipe, Phoenix, dans la salle des Toronto Raptors 126-113.

Booker, auteur de 46 points lundi et 38 points samedi, mais moins en vue dans ce match, est sorti du terrain à la fin du quatrième quart-temps soutenu par ses coéquipiers, apparemment touché aux adducteurs.

Toronto consolide, lui, avec cette victoire sa 3e place de la Conférence Est, et se rapproche du deuxième, Cleveland.

Quant aux Washington Wizards, ils sont allés battre les Portland Trail Blazers 106-92. Dans ce match, Bradley Beal a marqué près de la moitié des points des Wizards: 51, nouveau record personnel !

Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés mardi:

Toronto - Phoenix 126 - 113

Portland - Washington 92 - 106

Oklahoma City - Utah 100 - 94

Avec AFP