Des combattants du Boko Haram à bord de plusieurs camions ont pris d'assaut le village de Maiborti, à cinq kilomètres de Maiduguri, ouvrant le feu sans discrimination et mettant le feu aux maisons, selon les mêmes sources.
Un responsable militaire, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a indiqué que des soldats appuyés par des avions militaires avaient été dépêchés sur place et avaient réussi après "d'âpres combats" à chasser les assaillants.
Il n'y avait pas d'informations dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.
Lire aussi : Sommet des pays du lac Tchad consacré à la lutte contre Boko Haram"Nous avons abandonné nos maisons et fui à Maiduguri vers 17h30 (16h30 GMT) lorsqu'ils (Boko Haram) sont venus et commencé à ouvrir le feu dans le village", a raconté à l'AFP Abacha Kaka, un villageois de Maiborti.
"Malheureusement, les terroristes ont réussi à incendier le village qui a complétement brûlé", a dit le chef d'une milice locale, Babakura Kolo.
Boko Haram a lancé ces derniers temps plusieurs attaques avec pour objectif de prendre le contrôle de Maiduguri, ville natale de son fondateur Mohammed Yusuf.
Lire aussi : Deux soldats tués dans l'explosion d'une mine dans le nord-est du NigeriaEn novembre, les jihadistes avaient attaqué le village de Jimmi, tout près de la ville, tuant une personne et s'emparant du bétail.
Ces derniers mois, le groupe jihadiste a multiplié les attaques contre des cibles militaires dans le nord-est du pays, infligeant de lourdes pertes humaines et matérielles à l'armée.
Depuis juillet, l'AFP a recensé plus de 20 attaques contre des bases militaires.
Au Nigeria, l'insurrection islamiste a fait plus de 27.000 morts depuis 2009 et environ deux millions de personnes sont toujours déplacées.