L'entraîneur français Paul Le Guen ne sera finalement pas conseiller technique de la sélection du Nigeria, a annoncé mardi la Fédération nigériane de football (NFF), qui avait pourtant officialisé lundi la venue du technicien, qui aurait refusé un contrat juste avant sa signature.
"Nous n'avons jamais dit que Le Guen avait obtenu le poste", s'est justifiée tant bien que mal la Fédération dans un communiqué.
"Toutes les affectations décidées par le Comité technique et de développement ne sont que des recommandations, qui doivent être validées par le Board", a ajouté le directeur du Comité médias et publicité de la NFF, Suleiman Yahaya-Kwande, cité dans le communiqué.
"Précisément, le Comité technique et de développement a examiné les profils de tous les entraîneurs ayant postulé et trouvait celui de M. Le Guen parfait pour le poste. Mais pendant les ultimes négociations, il a refusé de se voir fixer des objectifs, et il ne souhaitait pas non plus vivre au Nigeria", précise-t-il.
"Il n'y a aucun problème avec la non-venue de Paul Le Guen; plusieurs personnes hautement qualifiées seraient ravies d'être nommées sélectionneur du Nigeria", a-t-il affirmé.
Paul Le Guen (52 ans) devait superviser la sélection avec l'assistance du Nigérian Salisu Yusuf, qui aurait été entraîneur en chef.
Il aurait eu pour objectif de qualifier les "Super-Eagles" pour la Coupe du Monde 2018, en se sortant d'un groupe difficile constitué de l'Algérie, du Cameroun et de la Zambie.
L'ex-entraîneur de Lyon notamment avait mené la sélection du Cameroun à la phase finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Avec AFP