Treize nouveaux cas de fièvre hémorragique ont été enregistrés dans l'est de la République démocratique du Congo, selon le ministère congolais de la Santé.
Cinq des nouveaux cas sont les membres d'une même famille. Ils étaient enregistrés comme contacts d'un cas confirmé décédé au début du mois de novembre, précise le ministère dans son bulletin de mardi soir.
Déclarée le 1er août à Mangina, dans la province du Nord-Kivu, cette épidémie d'Ebola - la dixième que connait la RDC depuis 1976 - a également touché la province voisine de l'Ituri (nord-est). Elle a déjà fait 219 morts, précise le ministère congolais de la Santé.
Lire aussi : Reprise de la lutte contre Ebola à Beni en RDCL'épicentre s'est rapidement déplacé à Beni, ville d'environ 300.000 habitants, cible d'attaques attribuées à des rebelles ougandais musulmans des Forces démocratiques alliées (ADF). Ces attaques ont perturbé à plusieurs reprises les opérations visant à contenir et éliminer la maladie.
Dans le même temps le ministère de la Santé indique que la lutte contre Ebola "dans le village de Kanyihunga, zone contrôlée par les Maï-Maï (ndr: groupe armé), évolue positivement".