Onze militaires tués dans le centre du Nigeria

Des soldats de la 7e division de l'armée nigériane se préparent à quitter Maiduguri dans un convoi lourdement armé sur la route de Damboa dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, le 25 mars 2016.

Onze militaires nigérians - dont un officier - ont été tués par des hommes armés non identifiés dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, a annoncé vendredi l'armée nigériane.

"Les soldats se trouvaient en mission de routine lorsqu'ils ont été attaqués", a indiqué un porte-parole de l'armée, Mohammed Yerima, dans un communiqué, sans préciser quand l'attaque s'est déroulée.

Les dix soldats et l'officier qui se trouvait avec eux "avaient été initialement portés disparus, ce qui a déclenché le déploiement d'une opération de recherches et de secours", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Les Nigérians se tournent vers l'extérieur pour mettre fin aux conflits tribaux

"L'équipe de recherche et de sauvetage a malheureusement retrouvé toutes les troupes disparues mortes", selon le porte-parole.

L'armée a ajouté qu'une enquête était en cours pour traquer les assaillants.

Benue se situe dans une région où des bandes criminelles ont pris les armes après des années d'affrontements communautaires entre éleveurs et agriculteurs.

Le gouverneur de l'Etat de Benue a déclaré qu'il avait échappé en mars à une attaque menée par des éleveurs armés alors qu'il voyageait en convoi.