D'une valeur de près de 4 millions de dollars, cette cocaïne était saisie ces dernières années et devait servir de pièces à conviction, a annoncé lundi le porte-parole.
Le directeur de la police nationale Kale Kayihura a mis sur pied "une équipe spéciale devant procéder à un audit du contrôle et de l'inventaire des stupéfiants servant de pièces à conviction au quartier général de la police de l'Air", a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Fred Enanga.
Le quotidien New Vision, proche du gouvernement, affirme qu'environ 80 kg de cocaïne, saisis entre 2012 et 2014, ont disparu des entrepôts de la police de l'Air à l'aéroport international d'Entebbe. Citant des sources anonymes, le journal rapporte que "la cocaïne qui y était entreposée a été remplacée par de la farine de blé et de manioc".
"Le trafic a été mis en lumière après le prélèvement l'an dernier par des enquêteurs de 17 échantillons pour des tests au laboratoire d'analyses gouvernemental", explique New Vision.
Le porte-parole de la police a refusé de commenter ces affirmations, laissant le soin aux enquêteurs de dire ce qu'il est advenu de la drogue et assurant seulement que "l'enquête est à un stade avancé". Aucune autre source indépendante n'a pu confirmer l'article du quotidien.
Avec AFP