Ouragan Ida: au moins 8 morts à New York et au New Jersey

Des conducteurs tentent de se frayer un chemin dans des rues inondées et autour de voitures abandonnées à Teterboro, dans l'État américain du New Jersey, jeudi 2 septembre 2021.

Au moins huit décès ont été causés par l'ouragan Ida qui a balayé la côte Est des États-Unis, avec des pluies torrentielles et des vents puissants du Maryland à New York.

Dans la ville de New York, la police a signalé sept décès, dont un homme de 50 ans, une femme de 48 ans et un garçon de 2 ans dont les cadavres ont été retrouvés mercredi soir à l'intérieur d'une habitation, selon la police.

Un autre décès a été confirmé dans le New Jersey voisin. Selon les autorités, il s'agit d'un homme de 70 ans qui a été emporté par les eaux.

Dans la ville de New York, les stations de métro ont été tellement inondées que la Metropolitan Transportation Authority a suspendu tous ses services. Des vidéos mises en ligne montrent des usagers du métro debout sur des sièges dans des wagons remplis d'eau.

D'autres vidéos montrent des véhicules submergés jusqu'à leurs fenêtres, ainsi que des ordures ménagères flottant dans les rues.

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a déclaré l'état d'urgence. Son homologue du New Jersey, Phil Murphy, a également déclaré l'état d'urgence pour son État.