Le milieu offensif de 29 ans devrait se soumettre mardi à différents examens médicaux avant de signer un contrat, d'un montant de 20 millions d'euros, selon les médias italiens. "Comme on dit ici, +tous les chemins mènent à Rome+", écrit le joueur sur sa page Facebook.
Dans le collimateur de l'UEFA depuis son mercato gargantuesque de l'été dernier, le Paris SG a pour obligation de se délester de plusieurs joueurs lors du mercato estival pour rester dans les clous du fair-play financier (FPF).
Le club parisien a déjà définitivement transféré l'attaquant Odsonne Edouard au Celtic Glasgow, pour près de 10 millions d'euros selon plusieurs medias.
>> Lire aussi : Neymar sacré meilleur joueur de Ligue 1
International depuis 2010, mais pas sélectionné pour le Mondial-2018 en Russie, Pastore a endossé le célèbre maillot rayé ciel et blanc de l'Albiceleste à 29 reprises. Il était arrivé au PSG à l'été 2011 et était à l'époque le joueur le plus cher jamais transféré vers un club français: son transfert avait alors été payé 42 millions d'euros.
Il est arrivé en fin d'après-midi dans la capitale italienne, comme le montrent des images diffusées sur le compte de l'AS Rome. Souriant, écharpe des "Giallorossi" autour du cou, il a été accueilli à l'aéroport romain de Ciampino par quelque deux cents fans qui avaient eu vent de son arrivée via les réseaux sociaux.
- "Remercier tous les Parisiens" -
Escorté par les forces de l'ordre qui l'ont aidé à se frayer un passage dans la foule des tifosi, celui que l'on surnomme "El Flaco" ("le maigre"), s'est arrêté à plusieurs reprises pour signer quelques autographes sur les maillots qui lui étaient tendus.
De retour en Italie, où il avait joué dans les rangs du club sicilien de Palerme entre 2009 et 2011, Pastore n'en oublie pas pour autant totalement Paris et ses sept saisons passées dans la capitale française.
>> Lire aussi : Ibrahimovic est arrivé à Los Angeles Galaxy, le show a commence
"J'aimerais remercier tous les Parisiens qui m'ont magnifiquement accueilli, qui m'ont permis de me sentir comme chez moi durant toutes ces années. J'aimerais remercier plus particulièrement tous ces supporters qui m'ont toujours transmis un amour inégalable; je les porterai toujours dans mon coeur", a déclaré le joueur dans un message diffusé lundi soir sur son compte Facebook.
"J'étais le premier à venir porter ce projet, j'ai vécu de grandes émotions, soulevé beaucoup de titres, connu de belles personnes et vibré dans ce Parc des Princes... 7 années, c'est très long, et pourtant c'est comme si à vos côtés ce n'étais pas assez, parce que j'aurais aimé vous donner encore davantage", ajoute "El Flaco".
"Je remercie infiniment His Highness, Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG), Antero (Henrique, directeur sportif) et tous les dirigeants et membres du staff qui m'ont toujours soutenu. À tous mes coéquipiers, je vous souhaite le meilleur ! Continuez de tout gagner, vous allez me manquer", conclut Pastore.
Avec AFP