Les deux clubs du sud de l'Allemagne sont tombés dans un premier temps d'accord pour un transfert pour la saison prochaine. Mais désormais ils négocient pour que le défenseur rejoigne le Bayern dès cet été, poursuit SWR, qui ne cite pas ses sources.
Le joueur de 22 ans, qui évolue depuis 2016 à Stuttgart, dispose dans son contrat actuel d'une clause de sortie dès 2019 pour 35 millions d'euros, selon la même source.
Aucun des deux clubs n'a souhaité commenter pour le moment ces informations. Le magazine Kicker, bible allemande du foot, avait déjà affirmé qu'un transfert se dessinait pour la saison 2019-2020.
Interrogé mercredi sur son avenir lors de son retour dans sa ville natale de Jeumont (nord de la France), Benjamin Pavard avait assuré: "On verra, pour l'instant je suis à Stuttgart, je ne sais pas encore où je serai. Je suis très, très heureux à Stuttgart".
Il a aussi rappelé que son objectif était de gagner la Ligue des champions, compétition pour laquelle Stuttgart n'est pas qualifié cette saison.
Toutefois, le directeur sportif du club, Michael Reschke, avait assuré de longue date que le joueur ne quitterait pas cette année Stuttgart, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2021.
>> Lire aussi : Troisième finale consécutive pour le Real en Ligue des champions
"Nous renonçons volontiers à beaucoup d'argent si pour cela il joue une année supplémentaire avec nous", avait-il assuré.
L'entraineur du Bayern, Niko Kovac, s'est quant à lui montré évasif: "Je ne peux rien dire à ce sujet (...) D'un autre côté, je peux confirmer qu'il s'agit d'un joueur vraiment bon. Il l'a prouvé pendant la Coupe du monde", a-t-il dit, selon des propos rapportés par l'agence SID, filiale sportive de l'AFP.
Jeudi, Benjamin Pavard ne figurait pas sur la photo officielle de l'équipe de Stuttgart pour la saison 2018-2019. L'attaquant allemand Mario Gomez, 32 ans, était également absent du cliché, a indiqué le club allemand.
Après ses performances remarquées lors de ce Mondial qui a vu la France sacrée championne du monde, Pavard est évalué à 40 millions d'euros, selon des médias.
Avec AFP