Pluie de sanctions et d'amendes à la CAN

L'arbitre algérien Lahlou Benbraham fait des gestes pendant le match de football du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 entre le Gabon et le Ghana au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le 14 janvier 2022.

Le Ghanéen Benjamin Tetteh a été suspendu trois matches pour avoir "agressé un joueur gabonais" à l'issue de leur match à la CAN (1-1), a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).

Le jury disciplinaire de la CAF "a décidé de suspendre Tetteh pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches", il est donc suspendu trois matches, est-il précisé dans un communiqué.

Your browser doesn’t support HTML5

CAN 2021: résumé de la 5e journée

Tetteh, entré en jeu en toute fin de match, a donné un coup de poing à un joueur gabonais dans une bagarre d'après-match. Il s'était éclipsé après son geste, mais la VAR l'a signalé à l'arbitre, l'Algérien Lahlou Benbraham, qui n'avait donc pas pu brandir le carton rouge sous le nez du joueur.

Le jury disciplinaire a par ailleurs rejeté une demande du Mali pour l'annulation du carton rouge d'El Bilal Touré, qui est donc bien suspendu deux matches.

Enfin le Gabon a été sanctionné d'une amende de 20.000 dollars pour avoir changé d'hôtel, enfreignant le règlement de la CAF.