L'attaque a visé des habitants d’un village à trois km de Diallassagou, du cercle de Bankass, dans la région de Mopti, l'une des zones où des groupes djihadistes liés à mènent une insurrection depuis 2012.
Selon le maire de Bankass, Moulaye Guindo, des assaillants armés non identifiés avaient attaqué des villageois alors qui se rendaient à leurs champs.
L'attaque a également été confirmée par une source policière et un élu local qui ont respectivement mis en cause des "terroristes" et des "hommes armés".
Lire aussi : Mali: un collectif rejette plusieurs années supplémentaires de régime militaire"Nous confirmons (les faits). Des terroristes ont froidement tué samedi des civils à Diallassagou. Il y a des morts et des blessés. Ils accusent les civils d'être complices de l'armée malienne", a dit la source policière.
Un élu de Bandiagara a confié sous anonymat que "toutes les victimes sont des populations déplacées installées à Diallassagou. “Nous avons demandé au gouvernorat de région d'assurer la protection des populations", a-t-il poursuivi.
L'attaque n'a pasencore été revendiquée.
En juin 2022, plus de 130 civils avaient été tués à Diallassagou, une tuerie qualifiée à l'époque de l'une des pires au Mali au cours des dernières années.
Le gouvernement malien avait attribué ce massacre à la Katiba Macina, affiliée au groupe jihadiste Al-Qaïda, qui avait démenti en être responsable.
Lire aussi : Attaque suicide contre un camp militaire au nord du Mali