"Le nombre total d'infection au sein du personnel soignant est de 2.065", a déclaré jeudi Patrick Kumah-Aboagye, directeur général des services publiques de santé.
Jusqu'à présent, seulement six membres du personnel médical seraient toutefois morts du virus dans le pays, a-t-il déclaré.
Le Ghana, qui possède l'un des meilleurs taux de dépistage en Afrique subsaharienne, enregistrait vendredi, depuis l'apparition du virus dans le pays, 139 décès pour un total de 26.125 infections, selon les chiffres officiels.
Lire aussi : Le président du Ghana mis en quarantaineNéanmoins, dès le mois d'avril, le principal syndicat médical du pays s'est plaint de la pénurie d'équipements de protection pour la population et particulièrement pour le personnel soignant.
M. Kumah-Aboagye a insisté sur le fait que récemment "le nombre d'infections des membres du personnel de santé a considérablement baissé" grâce à une meilleure distribution des équipements.
Le gouvernement a également accordé des allégements fiscaux et des bonus financiers aux médecins et infirmières qui travaillent en première ligne contre l'épidémie.
Lire aussi : COVID-19: l'opposition ghanéenne veut la suspension du Parlement, le pouvoir dit non