Quelque 930 personnes ont été secourues au cours de plusieurs opérations en Méditerranée, au large de la Libye, ont indiqué vendredi les gardes-côtes italiens qui coordonnent les opérations.
"Environ 800 personnes ont été secourues aujourd'hui (vendredi, ndlr) au cours de huit opérations distinctes", a déclaré un porte-parole des gardes-côtés.
Ces migrants se trouvaient à bord de cinq grandes barques, une petite barque et deux canots pneumatiques, a-t-il ajouté.
Il a ajouté que 130 autres personnes avaient été secourues la veille, portant le total de ces dernières 48 heures à environ 930 migrants.
L'ONG MSF a pour sa part indiqué sur son compte Twitter avoir secouru 716 de ces personnes, et trouvé un cadavre. "Nous venons d'achever la cinquième opération de secours et nous avons maintenant 716 personnes à bord. Malheureusement, pour une personne nous sommes arrivés trop tard", indique MSF.
Selon le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) environ 61.250 personnes sont arrivées en Italie depuis le début de l'année, et 1.778 sont mortes ou portées disparues pendant la même période dans leur tentative de traversée de la Méditerranée.
Avec AFP