Les forces armées marocaines ont fait avorter "une opération d'écoulement de stupéfiants au niveau de la +ligne de défense+ à Gueltat Zemmour, après avoir effectué des tirs de sommation sur deux véhicules", a rapporté la MAP qui cite une source militaire.
La cargaison saisie était composée de "148 colis" de résine de cannabis (haschisch) totalisant 3,7 tonnes, a ajouté cette source.
La localité de Gueltat Zemmour est située près de la frontière avec la Mauritanie, dans le territoire du Sahara occidental, une ancienne colonie espagnole contrôlée pour l'essentiel par le Maroc, mais revendiquée par le mouvement Polisario.
Le Maroc est le premier producteur mondial et l'un des principaux exportateurs de résine de cannabis, écoulée pour l'essentiel en Europe, selon l'Office de l'ONU contre la drogue et le crime (ONUDC).
En 2018, la police marocaine a saisi 52 tonnes de résine de cannabis, 1,65 tonne de cocaïne et 1,3 millions de "comprimés psychotropes hallucinogènes et d'ecstasy", selon un récent bilan officiel.