"Je me considère comme le candidat naturel, absolument", a-t-il répondu à un journaliste lors de son discours de victoire à l'issue de la soirée électorale lors de laquelle il a raflé le Connecticut, le Maryland, le Delaware, le Rhode Island et la Pennsylvanie.
"Le sénateur (Ted) Cruz et le gouverneur (John) Kasich devraient se retirer de la course" à l'investiture du parti, a-t-il ajouté.
Avec ce nouveau triomphe électoral, l'homme d'affaires a accentué son avance sur ses deux rivaux républicains qui ont conclu ce week-end un pacte pour tenter de l'empêcher d'obtenir le nombre nécessaire de délégués en vue de l'investiture lors de la convention républicaine de juillet à Philadelphie.
Mais pour Donald Trump, l'important n'est pas seulement de gagner les primaires restantes: il lui faut s'imposer avec un très fort pourcentage dans les 10 primaires restantes.
Il aura en effet besoin de s'adjoindre 58% des délégués encore en jeu pour atteindre les 1.237 requis et ravir l'investiture de façon incontestable. Il avait 945 délégués mardi soir à l'issue du "super mardi" selon un décompte de CNN.
Les cinq victoires obtenues mardi représentent "notre plus grand soir", a scandé Donald Trump, se demandant ce que le gouverneur de l'Ohio John Kasich faisait "encore là".
"Je vais gagner. C'est fini, en ce qui me concerne, c'est fini", a-t-il lancé, catégorique. "Ces deux-là ne peuvent pas gagner. Pourquoi changerais-je?"
Avec AFP.