"Nous vous invitons à observer trois jours de prières, les 17, 18 et 19 octobre 2018. Durant ces trois jours, nous prierons pour la libération du père Pier Luigi Maccalli et la paix au Niger", indique un message de Laurent Lompo, l’Archevêque de Niamey.
Laurent Lompo exhorte également les chrétiens à "jeûner le 19 octobre" et d'assister aux mess qui seront organisées dans les églises du pays.
Lire aussi : Un prêtre italien enlevé au NigerLe prêtre italien qui vit depuis onze ans au Niger, a été enlevé le 17 septembre par des hommes armés venus sur des motos à son domicile de Bamoanga (sud-ouest) proche de la frontière avec le Burkina Faso. Son lieu de captivité est toujours inconnu.
"On n'a pas de nouvelles du missionnaire. On n'a même pas sa position. Mais nous espérons que 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles'", a affirmé à l'AFP un responsable de la paroisse de Niamey.
Le Niger, pays très pauvre, est en proie à des attaques jihadistes récurrentes notamment dans le sud-ouest proche du Mali. En avril, un humanitaire allemand avait été enlevé dans la même région de Tillaberi et un humanitaire américain a été enlevé plus au nord en octobre 2016.
Selon des sources sécuritaires, ces otages sont emmenés dans le nord du Mali. Pays majoritairement musulman, le Niger compte 1 à 2% de chrétiens sur une population de 20 millions d'habitants. En janvier 2015 après la publication de caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo en France, des émeutes anti-chrétiennes avaient fait dix morts et causé la destruction de la plupart des églises.
Avec AFP