"Les résultats des élections du 10 octobre montrent qu'aucune liste présidentielle n'a obtenu 50 + 1 des voix", a déclaré Mme Davidetta Browne-Lansanah, qui a donc annoncé qu'un deuxième tour aura lieu le 14 novembre. Ce duel entre les deux candidats est la revanche de l'élection de 2017 remporté par M. Weah, ancienne star du football. Aucun des 18 autres candidats n'a obtenu 3% des voix.
La commission électorale a indiqué une participation "historique" et "record" de 78.86% le 10 octobre, un scrutin qui s'est déroulé sans incident majeur et avait été félicité par les observateurs internationaux.
M. Weah reste populaire auprès d'une partie de la jeunesse, mais il a aussi fait de nombreux déçus durant son premier mandat. Beaucoup l'accusent de ne pas avoir tenu ses promesses. Les conditions de vie des plus démunis ne se sont pas améliorées et la corruption a progressé.
M. Boakai, ancien vice-président de 2006 à 2018, est un ténor de la politique nationale depuis près de quatre décennies. Il promet de redorer le blason du pays, de développer les infrastructures et d'améliorer la vie des plus démunis.