Tous deux qualifiés pour la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Egypte, qu'ils avaient terminée avec trois défaites en autant de rencontres, Taifas Stars et Hirondelles n'ont pas réussi à se départager, malgré deux buts dans les dix dernières minutes.
La Namibie, elle aussi présente à la CAN mais privée de ses stars Manfred Starke et Ryan Nyambe mercredi, a réalisé un joli coup en s'imposant en Erythrée (2-1).
Dans les autres rencontres du jour, le Mozambique s'est imposé à Maurice (1-0) tandis que le Soudan du Sud et la Guinée équatoriale se sont neutralisés (1-1).
Lire aussi : Le président burundais rebaptise stade et aéroportLe premier tour de la zone Afrique oppose les 28 nations les moins bien placées au classement FIFA en matches à élimination directe. Les matches retour ont lieu du 8 au 10 septembre.
Les quatorze vainqueurs retrouveront les 26 autres équipes du continent pour le deuxième tour, avec dix groupes de quatre. Le premier de chaque groupe verra le troisième et dernier tour, qui offrira cinq tickets pour la Coupe du monde.