Quatre morts dans des inondations en Allemagne

Les inondations ont causé de graves dégâts dans la ville de Braunsbach, Allemagne, le 30 mai 2016.

Quatre personnes sont mortes et une dizaine ont été blessées dans le sud de l'Allemagne en raison de pluies diluviennes qui se sont abattues dimanche soir et dans la nuit de lundi provoquant des inondations importantes, ont annoncé les autorités.

A Schwäbisch Gmünd, une ville proche de Stuttgart (sud-ouest), un pompier volontaire est décédé en tentant de porter secours à un homme qui s'est noyé dans un passage souterrain ferroviaire inondé, ont indiqué les services de la ville. Une unité spéciale de la police a retrouvé les deux corps lundi.

Un peu plus au nord, à Weissbach, un homme de 60 ans est mort noyé dans un garage souterrain envahi par les eaux.

Egalement dimanche soir une adolescente de 13 ans, qui s'était réfugiée sous un pont ferroviaire, a été percutée par un train et tuée sur la ligne entre Schorndorf et Urbach.

Un garçon de 12 ans qui l'accompagnait est sorti indemne mais a dû être pris en charge par une équipe de psychologues, selon la police de Aalen.

Le ministère régional du Bade-Wurtemberg a fait état d'une dizaine de blessés.

Des orages et des pluies diluviennes dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi ont aussi provoqué d'importants dégâts dans l'Etat régional du Bade-Wurtemberg, frontalier de la France.

Plusieurs personnes ont dû être secourues après s'être retrouvées coincées dans leurs véhicules complètement sous les eaux.

A Braunsbach, dans le nord de la région, une rivière est sortie de son lit, entraînant des inondations qui ont détruit une maison et endommagé plusieurs autres, selon l'agence allemande DPA.

Des vidéos amateurs ont montré des images de voitures emportées par les eaux et terminant leurs parcours dans des vitrines de magasin ou encastrées les unes dans les autres.

Selon un responsable de la circonscription de Schwäbisch Hall, Michael Knaus, la quantité d'eau tombée au cours des dernières heures a été équivalente aux pluies de plusieurs mois.

Quelque 7.000 pompiers, policiers et employés d'organisations de secours ont été déployés dans la région, selon le ministère régional, qui a fait état de 2.200 interventions.

Avec AFP