Quatre pays africains candidats aux JO de la Jeunesse 2022

Le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie sont candidats à l'organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 que le CIO souhaite confier à un pays africain.

Le pays organisateur sera désigné lors d'une session du Comité international olympique qui se tiendra les 8 et 9 octobre prochain à Buenos Aires.

"Il y a quatre pays intéressés: le Botswana, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie", a déclaré Antoine Goetschy, directeur associé des jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) au CIO.

>> Lire aussi : Le Comité international olympique lève la suspension de la Russie

Le Sénégal, par la voix de Mamadou Ndiaye, président du Comité olympique sénégalais et membre du CIO, avait confirmé sa candidature dès le mois de février lors de la 132e session de l'instance à Pyeongchang.

Lors de cette session tenue avant les JO d'hiver, le CIO avait voté une motion indiquant sa volonté de confier les JOJ-2022 à un pays africain.

La prochaine édition des JOJ d'été se tiendra à Buenos Aires du 6 au 18 octobre. Les précédentes avaient eu lieu à Singapour en 2010 et Nianjing (Chine) en 2014.

Les prochains JOJ d'hiver se tiendront eux à Lausanne (Suisse), siège du CIO, en 2020.

Avec AFP