Pour cette troisième édition, les organisateurs ont réuni 25 mannequins venues de Goma, Bukavu et de Gisenyi, au Rwanda.Un tremplin pour qui veut se lancer dans l'univers de la mode professionnelle.
Ganza Sama Panza, venue de la République centrafricaine, était parmi les stylistes invités. Ses créations prônent la parité et montrent la place importante de la femme dans la société africaine.
"Mes créations parlent de l'égalité de la femme, du genre, de la violence envers les femmes. La femme a une place; la femme est une pièce maîtresse dans la vie de l'humanité. Alors pourquoi faire du mal à une femme? pourquoi violenter une femme? Je suis donc très contente de ce défilé de mode qui parle de la femme", confie-t-elle.
La Femme Fashion Show est pour l'équité, l'autonomie et la valorisation de la femme et la lutte contre la discrimination et les violences faites aux femmes par les biais d'un défilé de mode. Les organisateurs ont voulu montrer que la femme est au centre de tous les choix.
Les mannequins et participants sont venus du Rwanda, du Burundi, de l'Europe, des États-Unis et de plusieurs autres villes de la RDC.
"Il y a une collection qui m'a beaucoup épaté : C'est une femme qui a utilisé les bâches. Elle a fait des vestes avec les bâches et avec les tissus et le thème c'était la conservation de la nature. C'était vraiment magnifique", affirme Jonathan Songolo, qui a pris part à l'événement.
La Femme Fashion Show a été créée à Bukavu et c'est la première fois qu'elle s'est tenue à Goma. Les organisateurs veulent faire une tournée dans d'autres villes de la RDC et peut-être au niveau du continent.
Your browser doesn’t support HTML5