Real Madrid : Zidane annonce le départ de Danilo et cherche un attaquant

Danilo de Real Madrid, à gauche, de dispute le ballon avec Fernando Torres d’Atletico lors d’un match de demi-finales de la ligue des champions à Madrid, Espagne, 19 mai 2017.

Le latéral brésilien Danilo va quitter le Real Madrid, a annoncé samedi à Los Angeles son entraîneur français Zinédine Zidane, qui a reconnu qu'il manquait dans son effectif un attaquant, relançant les rumeurs autour du Monégasque Kylian Mbappé.

"Danilo est parti", a indiqué Zidane, sans préciser la destination de l'international brésilien qui évoluait depuis 2015 au Real et qui est convoité notamment par Manchester City.

Danilo est le deuxième joueur en trois jours à quitter les champions d'Espagne après l'attaquant Alvaro Morata, parti à Chelsea.

"Morata est parti aussi, je ne dis pas qu'il manque un avant-centre, mais il y a un attaquant de moins que l'an dernier, les choses sont ce qu'elles sont. On va voir comment on va gérer les choses", a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe de France.

"On regarde ce qu'il se passe", a admis Zidane.

Sans surprise, il est resté sur la réserve lorsque la piste du joueur de Monaco Kylian Mbappé a été évoquée par un journaliste lors de cette conférence de presse à la veille du match de préparation contre Manchester United à Santa Clara (Californie).

"C'est quelque chose qu'on attend beaucoup, mais nous sommes ici avec tous nos joueurs et c'est tout ce à quoi je pense", a-t-il insisté avant de reconnaître que "tout pouvait se passer d'ici le 31 août", fin du mercato estival.

"C'est un bon joueur qui intéresse beaucoup de clubs", a conclu Zidane, à propos de la nouvelle merveille du football français.

Âgé de 18 ans, Mbappé est l'un des joueurs les plus convoités d'Europe après avoir réussi avec Monaco une saison 2016-17 impressionnante avec 15 buts marqués en Championnat de France, six en Ligue des champions et des débuts en équipe de France.

Mais Monaco ne veut pas le céder et a menacé jeudi de saisir la Fédération internationale de football (Fifa) contre les clubs qui contacteraient le joueur et son entourage sans son autorisation.

Avec AFP