Référendum en Centrafrique : le vote en images

Dans le quartier Combattant de Bangui, le vote a commencé avec 15 minutes de retard, mais on note très peu de participation alors que c' est l'un des grands centres de vote de la ville. 13 décembre 2015. (VOA Afrique/Tatiana Mossot)

Dans le quartier Combattant de ‪Bangui‬, le vote a commencé avec 15 minutes de retard, et on note très peu de participation alors qu'il s'agit d'un des grands centres de vote de la ville. (VOA Afrique/Tatiana Mossot)

Bureau de vote du dispensaire de Bede dans le 8e arrondissement de Bangui. Ici, on vote avec une heure de retard mais tout est en place. (VOA Afrique/Tatiana Mossot)

Des échanges de tirs nourris ont été entendus au PK5, pour empêcher certains musulmans et habitants du quartier de voter. (VOA Afrique/Tatiana Mossot)

Ambiance tendue au PK5. L'enclave musulmane de ‪‎Bangui‬ attend toujours le matériel pour voter. (VOA Afrique/Tatiana Mossot).

Quartier PK5 à ‪‎Bangui‬. Forte présence des soldats français et de la Minusca après des échanges de tirs avec un groupe d'hommes armés qui tentent de perturber le référendum. (VOA Afrique/Tatiana Mossot)

Les Centrafricains se sont rendus aux urnes, dimanche, pour le référendum constitutionnel. Des affrontements ont été signalés à Bangui, notamment dans le quartier musulman PK5. Notre envoyée spéciale Tatiana Mossot était sur place.