Cette réunion de deux jours a eu lieu entre l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC), fer de lance de la contestation, et le Front révolutionnaire soudanais qui comprend trois groupes rebelles, a indiqué dans un bref communiqué le ministère égyptien des Affaires étrangères.
Les résultats des discussions, qui n'ont pas été dévoilés, seront présentés à Khartoum aux dirigeants de l'ALC, a ajouté le ministère.
Lire aussi : Les deux camps engagés à faire réussir la transition au Soudan, selon un responsable américainAprès des mois de pourparlers entre les meneurs de la contestation et le Conseil militaire de transition, les deux parties ont finalisé début août un accord global sur une période de transition d'un peu plus de trois ans. La signature officielle de cet accord est prévue le 17 août.
L'Egypte a apporté son soutien au Conseil militaire de transition après la destitution et l'arrestation par l'armée du président Omar el-Béchir, le 11 avril, sous la pression d'un mouvement inédit de contestation populaire.
Avec AFP